International

Les fondations Krishnamurti

Le rôle des Fondations a été défini par Krishnamurti lui-même :

"Les Fondations veilleront à ce que l'Enseignement demeure intégral, ne soit pas déformé, ne subisse pas d'altération. Leurs activités ne doivent pas permettre l'émergence d'un esprit de sectarisme (…) ni créer quelque lieu de dévotion autour des enseignements ou de la personne."

Les Fondations ne sont pas des organisations religieuses et n'ont aucune autorité spirituelle. Elles facilitent la recherche de ceux qui souhaitent approfondir leur compréhension des enseignements au sein de leur vie personnelle.

Plus d'information sur les fondations

http://www.jkrishnamurti.org/fr/worldwide-information/foundations.php

Les écoles Krishnamurti

Une école est un lieu où l'on apprend la vie dans son entier, dans sa totalité. L'excellence en matière académique est absolument nécessaire, mais une école comporte bien plus que cela. C'est un lieu ou l'enseignant et l'élève, ensemble, explorent non seulement le monde extérieur, le monde du savoir, mais aussi leur propre pensée, leur propre comportement.
J. Krishnamurti

L'éducation a toujours été l'un des premiers soucis de Krishnamurti. Il lui semblait que si seulement jeunes et vieux prenaient conscience d'être conditionnés par leur nationalité, leur religion, leurs préjugés, leurs peurs et leurs désirs, qui mènent inévitablement au conflit, ils pourraient faire naître dans leur vie une qualité totalement nouvelle. Cette préoccupation trouva son expression dans la fondation d'écoles en Inde, Amérique et Angleterre.

Plus d'information sur les écoles

http://www.jkrishnamurti.org/fr/worldwide-information/schools.php

Les centres d'études Krishnamurti

Il est parfois indispensable de faire une retraite, de quitter tout ce que l'on est en train de faire, de mettre au point mort ses croyances et ses expériences, et de les envisager d'un œil neuf, cessant de répéter sans fin comme une machine que l'on croit, ou que l'on ne croit pas. Cela ferait entrer de l'air frais dans vos esprits.
J. Krishnamurti

Le propos des centres Krishnamurti est de permettre l'étude des enseignements de J. Krishnamurti. Ils sont destinés aux personnes qui souhaitent, dans un environnement de calme et de grande beauté naturelle, consacrer toute leur attention à ces enseignements et à leur implication dans leur propre vie. Il est prévu et souhaité que ces personnes utilisent les centres, les enseignements de Krishnamurti et l'atmosphère de calme recherche pour approfondir leur compréhension.

Plus d'information sur les écoles

http://www.jkrishnamurti.org/fr/worldwide-information/study-centres.php